Des structures aux méthodes de travail en passant par les nouvelles technologies, les entreprises doivent s’adapter et innover plus rapidement que jamais pour suivre la cadence d’un monde en mutation accélérée. C’est sans parler de l’aspect humain de ces nouvelles réalités, des relations de travail aux attentes changeantes des clients comme des employés.
Ces grands bouleversements entraînent bien des remises en question, et avec raison. Comment préserver l’esprit d’équipe et la culture d’entreprise dans ce monde de plus en plus connecté ‒ et déconnecté? Comment trouver de nouveaux repères pour être un leader positif et un gestionnaire efficace? Comment mettre vos équipes au diapason d’un monde en pleine (r)évolution, tout en respectant votre vision?
L’ère du changement
La cheffe d’orchestre derrière Diapason
Josianne Trudel, coach professionnelle et formatrice agréée
Josianne Trudel est une formatrice agréée et coach professionnelle certifiée membre de l’International Coaching Federation (ICF) et certifiée NOVA. Les services offerts par Diapason sont éligibles à la Loi sur les compétences (loi du 1%).
Titulaire d’un baccalauréat en communication et d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal, elle a œuvré pendant une vingtaine d’années dans des environnements en constante évolution avant de se consacrer à sa passion pour le coaching et la formation.
Depuis 2022, Josianne offre ses services aux entreprises à travers différents Cégeps dont Bois-de-Boulogne, Sainte-Foy, Marie-Victorin et St-Laurent. Le coaching, la formation, la psychométrie et le codéveloppement sont offerts en français et en anglais, tant à des gestionnaires de premier niveau qu’à la haute direction.
Josianne a débuté sa carrière à la tête d’équipes d’opérations et d’administration en publicité. Par la suite, Josianne a travaillé pendant près d’une décennie chez Pages Jaunes, où elle a touché à d’autres aspects de la gestion; de celle d’un produit en marketing à celle d’une équipe de ventes. Également soucieuse de l’épanouissement et du bien-être des employés, elle y a occupé différents postes, dont ceux de spécialiste en développement organisationnel et de conseillère sénior en formation et développement.
Josianne a également œuvré pendant cinq ans dans l’industrie touristique comme journaliste à l’international, puis pour Événements Attractions Québec, où elle a pu conjuguer ses compétences en gestion d’équipe et en marketing à son amour du plein air et des voyages.
À la tête des nombreuses équipes qu’elle a dirigées au fil de sa carrière, son leadership positif et ses qualités de formatrice et de coach lui ont permis de garder les troupes motivées et engagées, même en zones de turbulences intenses.